Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Robert Beric donne des nouvelles rassurantes !

Robert Beric, qui ne cache pas son soulagement d’être revenu à un bon niveau physique, est revenu sur son état de santé.

Arrivé à l’été 2015, Robert Beric n’a pas, pour le moment, apporté le rendement espéré à l’AS Saint-Etienne. Pourtant, l’international slovène sortait d’une saison exceptionnelle au Rapid Vienne, où il avait inscrit la bagatelle de 27 buts en 33 matchs de championnat. Mais une terrible blessure contractée lors de la lourde défaite concédée face à l’Olympique Lyonnais en novembre 2015 (0-3) a brisé sa dynamique. Après des longs moins de convalescence, ponctués par des rechutes, le joueur a enfin pu disputer 4 rencontres consécutives. Dans le cadre d’une interview à L'Equipe, il s’est notamment exprimé sur son rétablissement.

Une « complication » a entaché le retour de Beric

« Ce qui m’embête vraiment, c’est de ne pas avoir pu enchaîner une saison complète depuis que je suis arrivé à Saint-Etienne », a déclaré le joueur de 25 ans au moment d’évoquer son indisponibilité de seize mois suite à sa lourde blessure. L’attaquant slovène est ensuite revenu sur son état de santé qu’il juge « bien aujourd’hui ». Avant de surenchérir : « Oui, je vous assure. Vous savez que j’ai subie une arthroscopie en décembre. Il s’agit d’une petite intervention. On ne savait pas qu’il fallait la faire cet hiver ou attendre cet été. Le docteur a opté pour cet hiver, en pensant que je serais de retour au bout de trois semaines. Mais il y a eu une petite complication. »

Articles liés