Accès direct au contenu

Le successeur de Galtier ?

ASSE : un entraîneur à la mode drague les Verts

Christophe Galtier

Vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie, Hervé Renard pourrait recevoir de nouvelles propositions dans les jours à venir. En France, un club l’attire particulièrement : Saint-Etienne.

Un look de play-boy assumé, des cheveux blonds mi-longs et une chemise blanche parfaitement taillée. Hervé Renard n’est pas passé inaperçu durant la CAN. Le Français a surtout permis à la Zambie de remporter le premier titre continental de son Histoire, dimanche dernier contre la Côte d’Ivoire (0-0, 8-7 tab). Quasiment méconnu jusque-là, le sélectionneur de la Zambie s’est révélé aux yeux du monde entier. Et de la France donc, lui qui y avait été plus ou moins boycotté par le passé. La donne pourrait toutefois changer dans les prochains mois pour l’ancien entraîneur de Cherbourg.

Renard : « C’est mon club de cœur »
S’il n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir avec la Zambie, Renard semble avoir des envies d’ailleurs. Une autre sélection nationale, le Sénégal notamment ? Pourquoi pas. Il l’a en tout cas clairement affirmé ces derniers jours. Des clubs, aussi, le font particulièrement rêver. L’ASSE en tête. « Je rêve d’entraîner un jour Saint-Etienne, a confié l’entraîneur français au micro de RMC cet après-midi. Mais Christophe Galtier fait un travail remarquable. Je le félicite. Je ne tiens surtout pas à prendre sa place. Saint-Etienne est simplement le club de mon cœur, de ma jeunesse. »

Le message est passé, si jamais…

A lire aussi : MU : Ferguson aurait choisi son successeur !