Impressionnant et décisif depuis le début de saison, Stéphane Ruffier prend de l'envergure dans les cages de Saint-Etienne. L'entraîneur des gardiens de l'ASSE, Albert Rust, en vient même à le comparer à un certain... Oliver Kahn !
Stéphane Ruffier, sosie 2.0 d’Oliver Kahn ? C’est Albert Rust, l’entraîneur des gardiens de l’ASSE, qui a déniché la ressemblance. Pour ce côté animal et ce charisme que l’ancien Monégasque dégage dans son but, comme Kahn en son temps. « C’est un mur. Il tient de la place dans la cage, expose l’ancien international français dans L’Equipe Mag. Il fait peur aux adversaires et rassure tout le monde, ses coéquipiers comme le banc qui se disent qu’il y aura toujours Stéph derrière. »
Ruffier, le nouveau Oliver Kahn Il est vrai que physiquement, les deux hommes se ressemblent comme deux gouttes d’eau. L’emblématique gardien du Bayern Munich faisait 91kg pour 1,88m durant sa carrière, Stéphane Ruffier, lui, mesure 1,86m et pèse 90kg. Massifs, ils prennent beaucoup de place sur leur ligne. Deux véritables murs.
Pour la comparaison capillaire, en revanche, on repassera. Le gardien des Verts n’aura jamais une longue touffe blonde. Ça, on en est quasiment sûr. Pour le palmarès aussi, il devra encore un peu attendre. Oliver Kahn, c’est un Euro, une Ligue des champions, une Coupe de l’UEFA, huit titres de champion d’Allemagne, six Coupes d’Allemagne et de nombreux prix personnels…