Accès direct au contenu

Foot - ASSE/PSG

ASSE/PSG : Pour Pierre Ménès, «Saint-Etienne peut faire un coup» !

À l’approche du choc entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain en clôture de la 23e journée de Ligue 1, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a donné son sentiment.

Solide leader du championnat de Ligue 1 avec la possibilité de prendre 24 points d’avance sur le second, le Paris Saint-Germain ne semble pas trop s’angoisser à l’idée d’affronter Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard. Les matchs s’enchainent pour le PSG, toujours en lice dans les coupes nationales comme en Champions League. C’est avec l’esprit tourné vers l’Angleterre que les Parisiens ont préparé la rencontre. Une aubaine pour les Verts afin de créer l’exploit ?

« Saint-Étienne peut faire un coup »

Pierre Ménès partage cet avis. Invité à donner son pronostic sur le match, le consultant de la chaine cryptée Canal+ a avoué sur son compte Twitter : « Beaucoup d’absents et beaucoup (trop) de matchs rapprochés pour Paris. Saint-Étienne peut faire un coup ». Même si l’équipe de Laurent Blanc sait se concentrer sur les matchs sans enjeux comparés aux saisons précédentes, une grosse performance collective pourrait mettre à défaut la machine parisienne.

« Pourquoi pas à Geoffroy-Guichard ? »

Le journaliste français ne subsiste pas comme le seul à croire en la victoire de l’ASSE. Fabien Lemoine, milieu de terrain stéphanois, espère récolter les 3 points face aux Parisiens. « La plupart des joueurs font partie des meilleurs au monde. Pour nous qui sommes des joueurs lambda, c'est un cauchemar sur toutes les parties du terrain. À un moment une équipe va les accrocher, les faire tomber. Qui ? Je ne sais pas ! Leur série va s'arrêter. Des exploits il y en a. Donc pourquoi pas à Geoffroy-Guichard ».

Articles liés