La phénoménale ascension du jeune défenseur stéphanois, Kurt Zouma, buteur décisif face à Sochaux samedi soir, provoque, paraît-il, l’intérêt des plus grands clubs européens…
On évoque ainsi Manchester City, depuis des semaines, et désormais la Juventus Turin. Encore quelques jours et vous apprendrez sans doute l’envie du Football Club de Barcelone de s’attacher les services de Kurt Zouma. Seul souci, pas un seul club n’a encore émis la moindre proposition au sujet du joueur. Ni de près, ni de loin. Il s’agit juste de bruits d’agents, assez doués dans ces cas-là, pour distiller à certains médias des informations complètement bidons. A chaque fois, la même rengaine : un émissaire du club suivrait le joueur depuis des mois, un émissaire d’un autre club aurait été présent à Geoffroy-Guichard…
Zouma n’a aucune offre ! La vérité est autre. En dépit de ce qui a été écrit, Manchester City est une piste totalement fausse. Les Citizens ne suivent absolument pas Zouma, au contraire de leurs rivaux de United qui, en effet, par l’intermédiaire de leurs scouts en Europe, suivent ses performances. Un regard intéressé qui, pour l’instant, n’a débouché sur aucune proposition. Auprès de son agent (qui a d’autres joueurs de l’ASSE) ou même du club.
Un scout de la Juve La Juventus Turin, enfin. Un scout, travaillant pour la Vieille Dame, était bel et bien présent dans le chaudron samedi soir. Précision : il s’agissait d’une première. Et si le rapport ne pourra être que positif, on est encore à des années lumière d’une proposition ferme d’achat. Il reste à Zouma plus de deux ans de contrat. Et si Galtier le protège des affres du succès, comme écrit sur notre site hier, l’entraîneur des Verts sait qu’il a encore le temps de le voir évoluer sous ses ordres.