Buteur providentiel hier soir face à Sochaux (1-0), Kurt Zouma a inscrit le deuxième but de sa jeune carrière. Sur les tablettes des plus grands clubs européens, Christophe Galtier a une technique particulière pour cacher aux yeux de l’Europe le prometteur défenseur de l’ASSE.
Kurt Zouma est bel et bien la révélation verte de la saison. Et même l’une de la Ligue 1. A tout juste 17 ans, le défenseur central des Verts vient d’inscrire son deuxième but avec les Verts face à Sochaux (1-0). Une réalisation qui permet à l’ASSE de rester au contact des cadors du championnat, à deux points de Lyon (4e) et du Stade Rennais (5e).
L’idée saugrenue de Galtier pour cacher Zouma Impressionnant de maturité pour son jeune âge, Zouma fait déjà saliver tous les grands clubs européens. Une situation qui inquiète Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, qui fait tout pour préserver son poulain. L’entraîneur stéphanois a ainsi interdit qu’on floque le nom de Kurt Zouma sur son maillot où est apposé le numéro 33. « C’est pour me protéger. C’est le coach qui a voulu ça, a ainsi révélé Zouma au micro de Canal+. Ce n’est pas un problème. Ça ne me gêne pas. » L’idée de Galtier paraît quand même quelque peu saugrenue, ce n’est pas en interdisant de mettre son nom sur son maillot, qu’on ne reconnaîtra pas Zouma. Son numéro, son poste et surtout ses performances s’en chargent.