Christophe Galtier aurait bien aimé préparer le choc de la 21e journée de Ligue 1 dans la quiétude la plus totale mais n’a pu s’empêcher de donner son avis sur un dossier chaud des Verts.
Le 8e de finale de Coupe de France entre l’OM et Bourg-Péronnas se tiendra à Geoffroy-Guichard le 7 février prochain. Une aubaine pour le club de CFA, qui devrait attirer la foule contre le club le plus populaire de France. La décision, si elle montre l’ouverture d’esprit de Saint-Étienne, ne réjouit guère Christophe Galtier. L’entraîneur des Verts, à qui l’on a demandé de ne pas « abîmer » la pelouse du chaudron pendant la trêve hivernale, ne comprend pas ce choix.
« Nous avons oublié le sens des priorités » « Nous faisons tout pour préserver notre pelouse car on nous dit que c'est dangereux de jouer un match amical à cette période à Geoffroy-Guichard que ce soit contre Feurs ou contre Grenoble qui sont des clubs partenaires. Mais on s'aperçoit que l'on donne l'accès au stade à d'autres clubs, s’est-il agacé en conférence de presse. Je pense que nous avons oublié le sens des priorités, c'est comme ça...D'autant plus qu'on ne nous a pas demandé notre avis. J'attends de voir dans quelles conditions on va retrouver notre terrain après ». Espérons pour les supporters des Verts ne viennent pas casser la belle dynamique de leurs favoris pour le choc dans le Nord samedi soir.