ASSE : Aubameyang dynamite les Verts
La rédaction

L’ASSE a décroché une victoire aisée face à Ajaccio (3-1) et se rapproche des premières places. Un succès durant lequel l’activité de Pierre-Emerick Aubameyang a été déterminante.

Aubameyang a toujours comme qualité première sa vitesse. Mais quand l’attaquant de l'ASSE apparaissait le plus souvent brouillon la saison passée, il semble avoir réussi à gagner en efficacité. Face à la faible défense corse, hormis Ochoa dans les buts, Aubameyang s’est régalé. S’il n’a pas participé à l’ouverture du score de Gradel (7e), il a mis au supplice ses adversaires.

ASSE : Aubameyang et Sinama se trouvent Dès la 13e minute, il sert Sinama-Pongolle pour le break raté de peu. Le booster des Verts place ensuite une frappe du gauche (19e). Aubameyang est récompensé de ses multiples courses par une passe décisive pour Sinama-Pongolle (34e). L’une de ses accélérations aurait aussi mérité un meilleur sort (40e).

Si les Verts ont un peu somnolé en seconde période, les poussées de fièvre d’Aubameyang étaient encore tranchantes comme lorsqu’il prend de vitesse Diawara mais que Sinama-Pongole est trop court (57e). Le travail fait, Aubameyang est sorti pour rééquilibrer un collectif stéphanois qui patinait (68e).

Revenu à quelques encablures des places européennes, Saint-Etienne sait pouvoir compter sur un sacré animateur pour lui ouvrir des horizons.

Articles liés