Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : L’AS Monaco et l’OL sur une piste commune ?

L’AS Monaco et l’Olympique lyonnais tenteraient de recruter le défenseur Jerry Akaminko selon plusieurs médias.

Jerry Akaminco n’est pas encore très connu dans l’Hexagone. L’international ghanéen, 25 ans, est toutefois considéré comme le meilleur défenseur actuel du championnat turc. Il évolue actuellement dans le club d’Eskisehispor. Selon le média turc Milliyet et le média ghanéen Ghanasoccernet, Jerry Akaminco serait dans le viseur de l’AS Monaco et de l’Olympique lyonnais.

EXCLU - Mercato - ASSE : Zouma, un départ seulement l’été prochain ?

LA PRIORITÉ DE L’ASM ?

L’AS Monaco recherche un défenseur central. Claudio Ranieri ne l’a jamais caché. Kurt Zouma est notamment dans le viseur de l’ASM mais le dossier est compliqué. Selon Ghanasoccernet, l’ASM serait même prête à offrir 9M d’euros au club turc pour s’attacher les services du joueur dès le mercato hivernal. Akaminco serait en pole position pour suppléer le duo Ricardo CarvalhoEric Abidal.

LYON ÉGALEMENT DANS LE COUP

L’OL serait également sur les rangs de l’international selon Milliyet. Des informations reprises par le site olympique-et-lyonnais. Défenseur central, Akaminco pourrait également évoluer sur le côté droit de la défense ainsi que milieu défensif. L’OL pourrait envisager le recrutement d’un milieu défensif si Maxime Gonalons venait à quitter son club formateur. Gonalons est annoncé proche de Naples.