Libre de tout contrat à la fin de la saison, Victor Valdes ne prolongera pas avec le FC Barcelone. L'Espagnol, courtisé par l'AS Monaco notamment, a reçu un appel du pied évident d'Eric Abidal, son ancien partenaire en Catalogne.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Déjà proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine en juin 2014.
EXCLU - Mercato : Monaco discute avec Valdès
« CE SERAIT UNE BONNE OPTION POUR LUI »Mis au courant de l'intérêt de Monaco pour son ancien coéquipier, Eric Abidal -qui a signé pour un an (plus une saison supplémentaire) lors du mercato estival- a lancé un appel on ne peut plus clair à Victor Valdes. « Si nous jouons la Ligue des Champions, je lui recommande de signer chez nous. Ce serait une bonne option pour lui », a-t-il déclaré sur la .
UNE GROSSE PRIME POUR VALDES ?En décidant de ne pas prolonger avec le FC Barcelone, Victor Valdes permettrait ainsi à son futur club acquéreur de ne pas payer d'indemnité transfert pour sa personne. Cependant, fin négociateur qu'il est, le portier du Barça pourrait recevoir une prime à la signature conséquente. Une sorte de compensation...