A l'origine du but contre le PSG (1-1) dimanche, pour le compte de la 24e journée, Fabinho n'a toujours pas éclairci son futur du côté de l'AS Monaco. Le Brésilien souhaiterait cependant s'imposer dans le collectif du club du Rocher.
Romero vers un départ
Fabinho ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Après un début de saison prometteur avec l'AS Monaco, club dans lequel il est arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat, le Brésilien a payé la concurrence avec Andrea Raggi, ne donnant pas assez de garanties sur le plan défensif. Il n'est ainsi pas sûr de prolonger l'aventure en Principauté...
EXCLU - Mercato - PSG - Fabinho : Paris à la lutte avec City
FABINHO VEUT « GAGNER SA PLACE » À MONACOInterrogé sur son avenir, Fabinho a évité la question : « Je ne pense pas trop à mon futur, mais rester ici me plairait. Je pense à être performant, je travaille dur. Je me suis bien adapté, j'ai commencé titulaire, puis j'ai moins joué mais je continue d'apprendre, a-t-il déclaré lundi en . Je travaille pour être titulaire et gagner ma place, mais je respecte les choix du coach. »
Après un début de saison prometteur, Fabinho (20 ans), l’arrière droit de Monaco, est à la peine depuis quelques semaines. En concurrence avec l’Italien Andrea Raggi, le Brésilien ne donne pas assez de garanties sur le plan défensif selon Claudio Ranieri, l’entraîneur du club de la Principauté. Actuellement prêté avec option d’achat par Rio Ave, le numéro 2 n’est ainsi pas sûr de prolonger l’aventure sur le Rocher. Les Asémistes hésitent à le confirmer et arpentent déjà le marché pour se renforcer à ce poste.
Un discours qui vaut également pour le gardien international argentin Sergio Romero (26 ans, Sampdoria Gênes) qui n’est pas parvenu à prendre la place de Danijel Subasic. Son avenir se dessine sous d’autres horizons. Dans l’autre sens, Borja Lopez, Valère Germain, Anthony Martial et Nicolas Isimat-Mirin pourraient être prêtés lors du Mercato d’hiver. Ce dernier peut notamment compter sur l’intérêt de l’OL. Des clubs étrangers pourraient aussi se manifester.
- See more at: http://www.mercato365.com/ligue-1/monaco-fabinho-dans-l-expectative-1077934.shtml#sthash.yTi2jhg0.dpufPARIS LE SURVEILLE POUR L'ÉTÉComme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-décembre, le PSG commençait à suivre de très près l’évolution deFabinho, le jeune latéral droit brésilien de l’AS Monaco. Les Parisiens souhaitent en effet un renfort à ce poste, sachant que Christophe Jallet pourrait être mis en vente en fin de saison. Pour rappel, il n’est que prêté à l’ASM, par Rio Ave avec qui il est sous contrat.