Libre de tout contrat à la fin de la saison, Victor Valdes aurait trouvé un accord avec l'AS Monaco pour la saison prochaine. Le Catalan rejoindrait ainsi son ami, Eric Abidal, qui l'avait convié à le suivre il y a quelques mois.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Déjà proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine à l'issue de l'exercice 2013-2014. Il semblerait pourtant que la piste ne se soit jamais refroidie. Loin s'en faut...
EXCLU - Mercato : Monaco discute avec Valdès
VALDES EN ROUTE POUR MONACO ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Valdes aurait déjà trouvé un préaccord avec l'ASM en vue de la saison prochaine, confirmant ainsi la bonne marche dans ce dossier. « Si Valdes a le rêve de venir et jouer pour Monaco, je l’accueillerais les bras ouverts. Il y a une chambre réservée pour lui dans ma maison et je l’aiderai à trouver une maison près de chez moi », avait confié il y a quelques mois Eric Abidal, son ancien coéquipier au Barça, aujourd'hui exilé en Principauté.
UNE GROSSE PRIME POUR VALDES ?En décidant de ne pas prolonger avec le FC Barcelone, Victor Valdes permettrait ainsi à son futur club acquéreur de ne pas payer d'indemnité transfert pour sa personne. Une aubaine pour un joueur de ce niveau-là. Cependant, fin négociateur qu'il est, le portier du Barça pourrait recevoir une prime à la signature. Une sorte de compensation.