Battue sur le terrain du LOSC dimanche soir (0-2), l’AS Monaco a concédé sa première défaite de la saison, et perd au passage son fauteuil de dauphin. Un résultat qui remet en cause son statut de concurrent du PSG pour le titre ?
Alors que le PSG continue tranquillement son parcours de croisière sans la moindre défaite depuis le début de la saison, l’AS Monaco a chuté à deux reprises dans la semaine à Reims (0-1, en Coupe de la Ligue) et à Lille dimanche soir (0-2). Une dynamique inquiétante selon Christophe Dugarry, consultant sur Canal +, qui voit mal comment le club de la Principauté pourra concurrencer le PSG avec un tel manque d’inspiration.
« FALCAO N’ÉTAIT PAS TRÈS INSPIRÉ »
« Monaco encaisse trop de buts, assure-t-il. Par moments, je n’ai plus du tout vu de discipline tactique, Rodriguez jouait où il voulait, il prenait rarement son couloir… Falcao n’était pas très inspiré techniquement. Au milieu, je n’ai pas retrouvé la complicité entre Obbadi et Toulalan. Au final, c’est largement insuffisant pour concurrencer le PSG ou même être dauphins », explique le champion du Monde 98, qui regrette donc le manque de talent individuel et collectif de l’AS Monaco sur cette rencontre.
PAS LE FEU AU LAC
Certes, ce revers a de quoi laisser un goût amer dans l’esprit des Monégasques. Mais avec seulement trois points de retard sur le PSG et un seul sur le LOSC en tête du classement, rien n’est encore perdu pour les hommes de Claudio Ranieri. L’AS Monaco demeure bien présente dans la course au titre, et aura l’occasion de se relancer le week-end prochain avec la réception d’Evian TG.