Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « Ranieri a tout de suite cru à ce projet »

Claudio Ranieri

Libéré de sa dernière année de contrat à Monaco, Stéphane Dumont a livré son opinion sur Claudio Ranieri, coach qu'il a cotoyé un peu plus d'une saison du côté de la Principauté.

Stéphane Dumont a cotoyé l'espace d'une saison Claudio Ranieri. Passé par la Principauté, où il aura disputé 21 matches, le Lillois est revenu cette saison au LOSC pour s'occuper des 16 ans et apprendre le métier d'entraîneur aux côtés de Rachid Chibab. Cependant, Dumont a été profondement marqué par sa pige du côté de Monaco. Il a d'ailleurs reconnu avoir été surpris par le professionnalisme de Ranieri sur un banc.

AS Monaco : «Les Russes ont été clairs d'entrée sur leurs ambitions»

« IL EST AGRÉABLE AU QUOTIDIEN »« C'est un très grand entraîneur, dont l'image n'est pas celle qu'il renvoie à l'extérieur du club. Il est agréable au quotidien, proche des joueurs, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . C'est un très grand monsieur qui a tout de suite cru à ce projet. Il a constamment le souci du détail, notamment avec les plus jeunes. »

RANIERI EST LÀ POUR LONGTEMPSInterrogé sur sa volonté de poursuivre l'aventure à Monaco il y a quelques semaines, Claudio Ranieri avait confirmé son intention de s'inscrire sur la durée : « Je n’ai jamais douté. J’ai voulu construire une équipe de qualité, pour gagner. Ici, le président m’a choisi. Les rumeurs ? Le président savait que j’étais un entraîneur pour la Ligue 2, la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Je suis encore jeune. C’est un projet sur le long terme. Jusqu’où peut aller Monaco ? Je ne sais pas. L’objectif est de jouer la Ligue des Champions. Je travaille pour ça. »

Articles liés