Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « Les Russes ont été clairs d’entrée sur leurs ambitions »

Stéphane Dumont

Libéré de sa dernière année de contrat à Monaco, Stéphane Dumont est revenu sur l'arrivée de Dmitri Rybolovlev à la tête du club de la Principauté. Un événement marquant qui a changé le visage du Rocher.

Stéphane Dumont aura pris part à sa façon au projet de l'AS Monaco... Passé par la Principauté, lors du passage du club à l'échellon inférieur, le Lillois est revenu cette saison au LOSC pour s'occuper des 16 ans et apprendre le métier d'entraîneur aux côtés de Rachid Chibab. Cependant, Dumont a été profondement marqué par sa pige du côté de Monaco. Il s'est d'ailleurs souvenu de l'arrivée de Dmitri Rybolovlev à la tête du club du Rocher en décembre 2011. 

EXCLU - Mercato : Monaco se tourne vers Abdennour

« IL NOUS A RÉPÉTÉ QUE L'AS MONACO ÉTAIT UN GRAND CLUB »« Ça s'est fait tout simplement, tout naturellement. Il (ndlr : un proche de Rybolovlev) nous a expliqué le projet avec les moyens financiers mis en place, les ambitions. Il nous a répété que l'AS Monaco était un grand club, un club d'avenir, qu'il fallait être fier de porter ce maillot, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . On a été un peu surpris par l'ampleur du projet mais on a très vite compris que les nouveaux dirigeants savaient où ils allaient, et ce qu'ils voulaient. Les Russes ont été clairs d'entrée sur leurs ambitions. »

DUMONT LIBÉRÉ CET ÉTÉLibéré de sa dernière année de contrat cet été, le milieu de terrain aura passé deux saisons en Principauté pour un total de 21 matches joués avec Monaco, dont 18 en championnat, tous en Ligue 2. Il n'aura donc pas eu le plaisir de titiller le PSG cette année dans l'élite, mais il aura participer grandement à la remontée du club en Ligue 1.

Articles liés