Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Pierre Ménès et le «roi» Kylian Mbappé

Auteur d’un doublé contre Caen, Kylian Mbappé ne cesse de confirmer son potentiel et Pierre Ménès ne tarit pas d’éloges pour le jeune Monégasque.

Éblouissant depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé n’en finit plus d’impressionner. Buteur dans la semaine contre Manchester City en Ligue des Champions (3-1), le jeune Monégasque a de nouveau fait parler la poudre dimanche en Ligue 1 contre Caen en inscrivant un doublé et en obtenant un penalty au terme d’une magnifique action (3-0). Sa convocation en équipe de France ne l’a visiblement pas perturbé, et Pierre Ménès se demande où s’arrêtera la nouvelle perle du football français.

« Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur aussi fort à 18 ans »

« Les joueurs de la Principauté ont ouvert le score extrêmement rapidement sur une nouvelle réalisation de Mbappé, qui a crocheté deux défenseurs avant de marquer du pied gauche. Avec Bernardo Silva sur le banc et Falcao forfait, le natif de Bondy a été le roi de ce match en Normandie. Après son but, il a provoqué un penalty - transformé par Fabinho - sur une accélération hallucinante avant de marquer un deuxième but magnifique de précision, de la tête. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur aussi fort à 18 ans. Tout ce qu'il fait est intelligent : il va vite, il est bon techniquement et il marque des buts, beaucoup de buts. Il a grandement contribué au succès des siens », écrit le journaliste sur blog.

Articles liés