AS Monaco : « Il n’est pas impossible que Falcao dispute le Mondial 2014 »
La rédaction

Le docteur Jose Carlos Noronha, qui a opéré l’attaquant colombien Radamel Falcao ce samedi à Porto, estime qu’El Tigre a encore une chance de participer au Mondial brésilien.

« Je ne vous cache pas que ma tristesse est énorme. Mon cœur est détruit, mais je m’accroche à l’infime espoir qu’il me reste de participer au Mondial. Dieu rend possible l’improbable et je crois en lui. Je voudrais tous vous remercier pour les messages de soutien qui me sont arrivés ces dernières heures du Monde entier. L’affection que vous me portez me touche au plus haut point. » Tels ont été les premiers mots de Radamel Falcao après avoir appris la gravité de sa blessure : une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche.

« L’OPÉRATION S’EST TRÈS BIEN DÉROULÉE »

Opéré ce samedi à Porto par le docteur Jose Carlos Noronha et son équipe, El Tigre a raison d’espérer car un communiqué publié sur le site officiel de l’ASM indique que « l’opération vient de se terminer et s’est très bien déroulée ». « Il n'est pas impossible que Falcao dispute le Mondial 2014 au Brésil », a indiqué José Carlos Noronha après l'opération. « Cela dépend de plusieurs facteurs. La chirurgie, la physiothérapie et de Falcao lui-même. »

« TOUTE LA COLOMBIE EST AVEC LUI »

Quelques mois difficiles attendent l’attaquant monégasque qui va devoir mettre les bouchées doubles pour espérer défendre les couleurs de la Colombie en juin prochain. Une chose est sûre, tout le pays est derrière lui. « Je l’ai eu hier soir au téléphone. On lui souhaite le meilleur et on espère qu’il récupèrera le plus vite possible parce qu’on a besoin de lui. En Colombie tout le monde est avec lui. C’est une très bonne personne, un très bon professionnel. On attend maintenant les prochains jours, pour voir ce que ça donne. (…) On a une très bonne génération en ce moment, il faut en profiter. Si on arrive tous ensemble au Mondial sans se blesser, on peut faire quelque chose de bien », avait déclaré le portier colombien de l’OGC Nice David Ospina vendredi sur RMC.

Articles liés