Accès direct au contenu

Grimandi le surveille

Arsenal : Giroud pisté par Wenger !

Olivier Giroud

Olivier Giroud, qui réalise une saison exceptionnelle, ne manquera pas de propositions en juin. Plusieurs clubs suivent ses performances de très près. Notamment Arsenal…

Avec ses 15 buts en Ligue 1 cette saison, Olivier Giroud est sans conteste l’une des attractions du championnat de France. Ses performances sont suivies de près, notamment par quelques formations étrangères. Gilles Grimandi, recruteur pour le club anglais d’Arsenal, reconnaît que le profil de l’attaquant de Montpellier l’intéresse : « Nous regardons tous les joueurs qui sont intéressants, nous a-t-il déclaré. Nous regardons Giroud, on le suit. On ne peut pas ne pas le regarder avec cette progression qu’il a depuis deux ans. C’est un joueur qu’on regarde mais nous en regardons entre 20 et 30 dans les championnats européens et en Amérique du Sud. »

Giroud rêve d'Angleterre
Voilà qui devrait faire plaisir au joueur, lui qui ne cesse de déclarer qu'il rêve de l'Angleterre. Les Gunners pourraient donc se mêler à la lutte en juin prochain pour s’offrir les services de Giroud. Ce dernier disposerait d’une clause libératoire à hauteur de 10 millions d’euros mais la forte concurrence pourrait faire monter les enchères. « L’esprit du haut niveau, il l’a. Maintenant il faut essayer d’évaluer sa marge de progression. Il a le potentiel pour les meilleurs clubs, je le pense » poursuit Grimandi. Reste à savoir à quel tarif partira l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1.

« S’il part à 10 millions, on fera la gueule »
Le président Nicollin a déjà évoqué des sommes folles. « Je vois que Erding c’est 8, Nolan Roux aussi donc Giroud je me dis qu’il vaut bien le double, 16 millions, nous a annoncé le gardien de Montpellier, Geoffrey Jourdren. S’il part aux alentours de 10, je peux vous dire qu’on fera la gueule et les supporters feront la gueule. 15 millions, c’est vraiment le prix minimum même si c’est la crise pour tout le monde ».

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport en kiosques depuis jeudi