Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Vilanova : « Nous en sommes capables »

Tito Vilanova

Avant de retrouver le Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions, l'entraîneur du club catalan, Tito Vilanova, s'est confié sur l'état d'esprit à aborder pour créer l'exploit.

Alors que le FC Barcelone est contraint de créer l'exploit demain soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (victoire 4-0 des allemands à l'aller), Tito Vilanova a affiché sa sérénité en conférence de presse : « Les joueurs sont conscients de l'immensité de la tâche qui les attend. Nous sommes le FC Barcelone et nous ne pouvons pas aborder cette rencontre de manière défaitiste. Si nous ne réalisons pas l'exploit, alors nous devrons sortir la tête haute, nous battre jusqu'au bout, pour que nos supporters soient fiers de nous », a t-il confié.

« Nous devrons attaquer »

« Nous savons que nous devons marquer et nous en sommes capables. Nous devons rester fidèles à nos principes. Marquer des buts et aussi déployer du beau jeu. Il est évident que nous ne devons pas encaisser de but, cela rendrait les choses bien plus compliquées. Mais nous devrons attaquer », a t-il expliqué.