Ce mardi en fin d'après-midi, le RC Lens recevra le FC Séville pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions. Déjà éliminées de la compétition, les deux équipes vont se battre pour la troisième place du groupe, synonyme de billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Le rêve prend fin ce mardi. Le RC Lens va quitter la Ligue des champions. Sa lourde défaite sur la pelouse d'Arsenal le 29 novembre dernier (0-6) lui a été fatale. Le club nordiste a dit adieu à une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, mais peut encore rêver d'Europe. Pour cela, il ne faudra pas perdre face au FC Séville au Bollaert-Delelis ce mardi à 18h45. Une rencontre à suivre toutes les plateformes de Canal + et RMC Sport, TV et streaming, à partir de 18h45.
RC Lens : Il pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement Macron https://t.co/mq95lt114S pic.twitter.com/jyskbaTdWv
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Quelles équipes pour RC Lens - FC Séville ?
Pour cette rencontre décisive, Franck Haise devrait aligner son 3-4-2-1 habituel comme l'annonce L'Equipe. Titulaire lors des deux derniers matches du RC Lens, le jeune David Pereira da Costa devrait enchaîner. Il pourrait débuter côté gauche en soutien d'Elye Wahi en lieu et place d'Adrien Thomasson et d'Angelo Fulgini, qui avaient pris l'habitude de tourner. Voici la composition probable du RC Lens : Samba, Medina, Gradit, Danso, Aguilar, Abdul Samed, Mendy, Frankowski, Pereira Da Costa, Sotoca, Wahi. De son côté, le FC Séville, qui va devoir nécessairement, chercher la victoire pour rêver d'Europe, devrait partir sur un 4-3-3 selon les informations de L'Equipe. Voici la formation qui devrait être alignée par Diego Alonso : Dmitrovic, Juanlu, Gudelj, Sergio Ramos, Salas, Rakitic, Soumaré, Sow, Torres, En-Nesyri, Pedrosa.
Le RC Lens ne veut pas dire adieu à l'Europe
L'objectif du RC Lens étant de ne pas perdre. Un match nul suffirait à son bonheur et lui permettrait d'accéder aux seizièmes de finale de Ligue Europa contre un deuxième de groupe de C3. Une rencontre qui devrait avoir lieu en février. Pour ce match, le club nordiste ne part pas nécessairement favori, mais affrontera une équipe espagnole affaiblie. Lucas Ocampos et Fernando sont blessés, tandis qu'Alonso doit faire face à une montagne de blessures. Pour ne rien arranger, le FC Séville ne pourra compter sur le soutien de ses supporters en raison d'une décision prise par les autorités françaises. Le RC Lens a son destin en main.