Quart de finaliste trois saisons consécutives, le PSG bute toujours au même stade de la compétition depuis l’arrivée de QSI. Que manque-t-il alors au PSG pour remporter la Ligue des Champions ?
Barcelone, Chelsea puis encore le Barça… Voilà trois saisons que le Paris Saint-Germain tombe sur un os en quart de finale de la Ligue des Champions. Si cela pérennise le club de la Capitale dans le Top 8 européen, les dirigeants qataris voient plus loin et veulent remporter la compétition. Que doivent-ils faire pour y parvenir.
UN PALIER FRANCHI CONTRE CHELSEA ?
Si le résultat est le même depuis trois saisons, le précédent exercice pourrait cependant marquer un tournant pour le PSG. En effet, cette saison les Parisiens ont éliminé Chelsea en huitième finale au terme d’un match retour absolument magnifique. Les deux saisons précédentes, le club de la Capitale avait hérité de Valence et du Bayer Leverkusen, deux formations largement à sa portée. Par conséquent, sortir Chelsea représente une véritable progression vers l’objectif ultime de QSI : remporter la Ligue des Champions. Néanmoins, le PSG doit encore progresser pour parvenir à passer l’obstacle FC Barcelone.
QUE MANQUE-T-IL AU PSG ?
Par conséquent, une question se pose : que manque-t-il au PSG ? Certains diront qu’il manque un grand entraîneur qui a déjà remporté la compétition et qui a plus d’expérience, un entraîneur du profil de Carlo Ancelotti ou José Mourinho. D’autres, en revanche, estimeront qu’il manque un grand buteur et qu’il faut absolument remplacer Zlatan Ibrahimovic qui n’a jamais réussi à remporter la C1. Salvatore Sirigu a également montré ses limites au plus haut niveau et son remplacement pourrait éventuellement permettre au PSG de franchir un palier. L’arrivée de grands joueurs (Cristiano Ronaldo, Paul Pogba ou Angel Di Maria) pourrait aussi aider les Parisiens dans cette optique. Mais selon vous, que doit faire le PSG pour remporter la Ligue des Champions ?