PSG/Chelsea : Les notes des Parisiens
La rédaction

Vous avez manqué ce quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea au Parc des Princes (3-1) ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose les notes des joueurs parisiens.

Sirigu (6) : Hormis le penalty transformé par Eden Hazard (27e) et le poteau trouvé par l’international belge un peu plus tard, le gardien italien n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ni à se reprocher. Rassurant sur ses sorties aériennes.

Jallet (6,5) : Les interrogations étaient grandes à son sujet alors qu’il palliait le forfait de Van der Wiel, et pourtant l’ancien Lorientais s’est montré à la hauteur de l’événement, apportant souvent des solutions offensive sur son flanc droit. Il a également bien muselé Eden Hazard durant la rencontre.

Alex (6,5): Plus tranchant que son compère Thiago Silva, Alex s’est une nouvelle fois montré très précieux dans le domaine aérien sur les phases défensives.

Silva (6) : Son erreur fait tâche au coeur d'une belle soirée pour le PSG… Auteur de la faute sur Oscar provoquant le penalty d’Eden Hazard (27e), le capitaine du PSG a été bien plus inspiré en seconde période et s'est parfaitement repris avec notamment une merveille d’intervention (64e). 

Maxwell (6) : Moins en vue que Jallet sur le plan offensif, l’ancien Barcelonais a néanmoins réussi à prendre le dessus sur Willian en seconde période. Dommage qu’il n’ait pas cherché à davantage peser sur les attaques parisiennes…

Motta (6,5) : Comme d’habitude, il a cherché à prendre le jeu à son compte et à orienter les relances du PSG. Mais face à un milieu de terrain londonien bien regroupé, l’Italien a eu du pain sur la planche, sans démériter pour autant. Toujours aussi précieux.

Matuidi (7) : Souvent dans les bons coups, l’international tricolore a fait preuve d’une bonne justesse technique. Décisif sur l’ouverture du score d’Ezequiel Lavezzi (4e) avec un bon centre, il a bien failli réitérer avec l’Argentin dans le second acte.

Verratti (6,5) : Du véritable Marco Verratti, qui n’a pas hésité à prendre beaucoup de risques avec ses chevauchées pleines axe devant sa surface de réparation. Plutôt bon dans la distribution à l’instar de Blaise Matuidi, il a su répondre au défi physique imposé au milieu de terrain. Sorti sur blessure, remplacé par Cabaye (75e), qui a apporté de la fraîcheur.

Lavezzi (7,5) : Quel match ! Auteur de l’ouverture du score d’une belle demi-volée en début de rencontre (4e), c’est lui qui frappe le coup-franc poussant David Luiz à la faute sur le deuxième but (61e). Sans aucun doute l’un de ses meilleurs matches depuis son arrivée au PSG, et à coup sûr le plus décisif. Remplacé par Pastore (85e), qui inscrit un magnifique troisième but au terme d'un slalom de grande classe (90e + 2).

Cavani (6) : Très remuant sur le flanc de l’attaque, l’ancien Napolitain a souvent manqué d’inspiration. Bien moins en vue que Lavezzi, son placement et ses choix ont laissé à désirer même si son engagement demeure intact. Un léger mieux en seconde période, mais il devra montrer davantage au match retour…

Ibrahimovic (5,5) : Sale soirée, voilà ce qui pourrait résumer ce quart de finale aller pour Zlatan Ibrahimovic. Totalement muet en première période, l’international suédois n’a jamais vraiment pesé sur cette rencontre jusqu’à la 66e minute… Blessé à la cuisse, il a été contraint de céder sa place à Lucas, qui a effectué un bon apport technique en fin de match

Articles liés