Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Ibrahimovic et Messi, les chiffres de leur folle soirée

Ibrahimovic - Messi

Buteurs pour le PSG et le FC Barcelone mardi soir en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi ont marqué cette première soirée européenne de l’année 2014 avec des chiffres pour le moins éloquents… explications.

Ce n’est un secret pour personne, le PSG et le FC Barcelone n’auraient pas les mêmes visages sans leurs deux stars respectives que sont Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi. Mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le géant suédois et le lutin catalan ont rappelé leur valeur en étant décisifs pour leurs équipes. Retour en chiffres sur la belle soirée des deux buteurs.

IBRAHIMOVIC, BOURREAU EUROPÉEN

En inscrivant un doublé retentissant mardi soir sur la pelouse du Bayer Leverkusen avec le PSG (4-0), Zlatan Ibrahimovic a porté son total actuel de la saison à 10 buts en Ligue des Champions. Ainsi, comme le révèlent les statistiques d’Opta, l’attaquant suédois devient le deuxième joueur évoluant en France à passer la barre des dix buts en C1 après un certain Just Fontaine (1958-1959, Reims). Par ailleurs, avec pas moins de 112 ballons touchés durant la rencontre, Zlatan Ibrahimovic a battu son record personnel en Ligue des Champions. Pour rappel, le buteur du PSG a inscrit pas moins de 10 buts sur les cinq derniers matches.

MESSI SI PRÈS DU TRÔNE

Si Zlatan Ibrahimovic a su se montrer redoutable depuis le début de la saison en Ligue des Champions, Lionel Messi n’est pas en reste puisque le buteur du FC Barcelone a inscrit 7 buts en seulement 4 matches de C1. Par ailleurs, il ne pointe plus qu’à cinq longueurs du record absolu de buts inscrits dans la compétition, détenu par Raul (71 réalisations).

Articles liés