Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Real Madrid/Atlético Madrid : Quel a été le meilleur joueur de la finale ?

Après de longues années d’attente, le Real Madrid a enfin remporté la dixième Ligue des Champions de son histoire face à l’Atlético Madrid. Selon vous, qui a été le grand bonhomme du match ? Venez voter à notre sondage du jour !

« Enfin ! ». C’est le mot qui est revenu à la bouche de tous les supporters du Real Madrid hier soir une fois connu le résultat de la finale de la Ligue des Champions version 2013-2014. Après plus de dix ans d’attente, le club madrilène a enfin renoué avec le succès dans la plus belle des compétitions de clubs. Passés tout proche de la défaite, menés 1-0 suite à un but de Diego Godin, les Merengues ont d’abord égalisé par Sergio Ramos dans le temps additionnel, avant de prendre le large en prolongation suite à des buts de Gareth Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo (4-1).

DI MARIA, LE VRAI GALACTIQUE ?

Forcément, à l’heure de décerner le titre officieux de meilleur joueur du match, honneur au camp des vainqueurs. Une fois n’est pas coutume, Cristiano Ronaldo ne s’est pas franchement montré à son avantage sur la pelouse du stade de la Luz. Peu à son avantage et pris de crampes en fin de match, le Portugais a tout de même trouvé le moyen d’inscrire un but dans les toutes dernières secondes sur pénalty. Si la charnière centrale Sergio Ramos - Raphaël Varane a été très solide, au contraire d’un Iker Casillas fautif sur le but de Godin, le meilleur joueur du match pourrait bien s’appeler Angel Di Maria. Intenable et très tranchant offensif, l’Argentin a été dans tous les bons coups du Real…

COURTOIS A LONGTEMPS TENU LA BARRAQUE

Côté Atlético, difficile de donner un prix à Diego Costa, qui a perdu son pari en se faisant sortir quasiment dès le coup d’envoi du match, trop diminué pour un match de cette intensité. Une nouvelle fois exemplaires sur le terrain, les tauliers Gabi et Diego Godin ont montré la voie à suivre à leurs coéquipiers. Même son de cloche pour Thibaut Courtois, longtemps très rassurant pour l’Atlético mais qui finit le match sur une mauvaise note avec le but de Marcelo

Alors, selon vous qui a été le MVP de la rencontre ?

Articles liés