Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Real Madrid/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la défaite du PSG contre le Real Madrid (1-0) en Ligue des Champions ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Kevin Trapp (3,5) : Jamais inquiété avant l’ouverture du score, le portier parisien est l’auteur d’une énorme erreur de jugement sur le but de Nacho (35’). L’Allemand s’est bien repris en seconde mi-temps avec quelques sauvetages (55’, 73’ et 81’).

Serge Aurier (6) : Installé dans le couloir droit de la défense francilienne, il a multiplié les courses pour apporter le surnombre. L’Ivoirien n’a jamais été pris non plus à défaut. Un match solide à son actif.

Thiago Silva (6) : Associé à David Luiz en défense centrale, le capitaine du PSG, toujours bien placé, s’est contenté de rester solide défensivement et très propre dans ses relances.

David Luiz (6) : Titularisé après avoir été tenu éloigné des terrains quelques semaines en raison d’une blessure, le Brésilien a vécu une première mi-temps plutôt tranquille. Plus sollicité par la suite, il a répondu physiquement pour son grand retour, avec plusieurs interventions de classe.

Maxwell (6,5) : Incontournable dans la défense parisienne, l’ancien catalan a beaucoup apporté offensivement lors du premier acte, multipliant les centres dangereux. Il n’a jamais baissé de régime et a réalisé un match plein.

Thiago Motta (6) : Métronome du milieu de terrain du PSG, il a été, comme à son habitude, très propre dans la relance pour orienter le jeu. Il prouve encore un peu plus qu’il est indispensable dans le dispositif de Laurent Blanc.

Marco Verratti (Non noté) : Touché suite à un contact avec Cristiano Ronaldo, le petit milieu de terrain a été remplacé par Adrien Rabiot (6) à la 17e minute de jeu. À son avantage, le joueur formé au PSG aurait pu trouver le chemin des filets à plusieurs reprises avec une frappe sur le poteau (37’), puis proche du cadre (39’).

Blaise Matuidi (4) : Moins en vue ces dernières semaines, l’international tricolore n’a pas pesé sur les phases offensives. Remplacé par Lucas Moura (75’), qui a apporté d’avantage de percussion.

Angel Di Maria (6,5) : Pour son grand retour au Santiago Bernabeu, l’Argentin est apparu emprunté en début de rencontre. Progressivement, il a élevé son niveau de jeu pour mener les attaques parisiennes, trouvant à de nombreuses reprises le décalage avec Serge Aurier. Sa passe pour Edinson Cavani aurait mérité un tout autre sort (45+3’). En seconde période, il se heurte d’entrée à Keylor Navas (48’). Il s’est imposé comme le leader technique du club de la capitale. Il trouve la barre en fin de rencontre sur un superbe coup-franc (88’).

Edinson Cavani (4) : Très disponible, il a beaucoup participé à la construction du jeu. Cependant il a manqué d’adresse dans le dernier geste, en témoigne son énorme manqué sur une sublime passe d’Angel Di Maria avant la pause (45+3’). Plus discret lors du deuxième acte, l’attaquant uruguayen s’est montré coupable de nombreuses lacunes techniques.

Zlatan Ibrahimovic (5,5) : Particulièrement en jambes, la star suédoise s’est procurée un nombre conséquent d’occasions en première période. Son coup franc flirte avec le cadre (29’), puis il manque de couper un centre de Maxwell devant la cage de Keylor Navas (40’). Il a ensuite moins décroché et ses partenaires ont eu du mal à le trouver.

Articles liés