Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : PSG, Real Madrid, Atlético... Qui est désormais le favori ?

Les matches allers des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont donné une première tendance pour la victoire. Et à une semaine des matches retours, quel est désormais le favori de la compétition ?

Cette année, la Ligue des Champions semble particulièrement indécise. Après les matches allers des huitièmes de finale, il est bien difficile de désigner un favori. De nombreux prétendants à la victoire finale ont flanché à l’image de la Juventus, battue sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (0-2). Il faudra donc un exploit aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui avait perdu l’habitude de se retrouver en difficulté si tôt dans la compétition. Mais quelle équipe est favorite ?

Le PSG frappe fort, la Juventus et le Barça déçoivent

Parmi les autres favoris, plusieurs ont toutefois tenu leur rang. C’est notamment le cas du PSG qui s’est magnifiquement imposé à Old Trafford contre Manchester United (2-0). En difficulté à Amsterdam, le Real Madrid a malgré tout pris une belle option sur la qualification en battant l’Ajax (2-1), un peu comme Manchester City qui a arraché la victoire à Schalke (3-2). De son côté, le FC Barcelone n’a pas rassuré non plus en n’obtenant pas mieux qu’un nul à Lyon (0-0). Enfin, Tottenham a impressionné en dominant largement le Borussia Dortmund sans Harry Kane (3-0). Les matches retour débuteront mardi 5 mars.

Selon vous, qui est désormais le favori de la Ligue des Champions ?

Articles liés