Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Hazard aime le parfum de ces grandes rencontres »

Eden Hazard & Alex

À trois jours du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, Eden Hazard et certains de ses proches ont évoqué cette rencontre au sommet dans un Intérieur Sport consacré au prodige belge.

Si Chelsea s’est incliné 3 buts à 1 mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, Eden Hazard a apprécié le fait de fouler à nouveau la pelouse du Parc des Princes. « En Angleterre, il y a des stades plus impressionnants, mais le Parc des Princes, c’est spécial. L’une de mes premières apparitions, c’était au Parc. C’était mes premières sensations de footballeur dans un vrai stade », a-t-il expliqué au micro de Canal +.

« IL A CETTE FACULTÉ À ÊTRE INTOUCHABLE »

Pour son ancien entraîneur à Lille Rudi Garcia, c’est exactement le genre de rencontres qui stimule son ancien protégé. « Il aime ce parfum des grandes rencontres et c’est aussi une force pour lui », a-t-il expliqué, relayé dans la foulée par Claude Puel. « Il a cette faculté à être intouchable, rien ne peut le perturber dans sa démarche, dans sa préparation. Il fera le match qu’il voudra. »

« IL NOUS FAUDRA DES JOUEURS À 150% »

Une chose est sûre, c’est que les Blues de Chelsea y croient dur comme fer, comme l’a expliqué l’entraîneur des gardiens du club londonien Christophe Lollichon au micro de RMC. « On a pris un coup derrière la tête surtout en encaissant un but à la dernière minute. Mais on a renversé cette situation face à Naples avant de remporter la C1. Il y avait d’ailleurs deux joueurs communs (Lavezzi et Cavani). 2-0 c’est envisageable. On est confiants même si on sait que ce sera difficile. (…) Blanc changera peut-être de méthode en se disant qu’on va laisser des espaces, d’autant plus qu’ils ont des flèches devant(…) On a quelques jours pour voir l’évolution. Il nous faudra des joueurs à 150%. »

Articles liés