Sorti sur blessure après l’ouverture du score de Neymar, Thiago Silva s’est attiré les foudres des consultants.
Si David Luiz est la cible des moqueries après avoir subi deux petits ponts de Luis Suarez, Thiago Silva n’est pas épargné non plus. Le défenseur brésilien est notamment critiqué pour être resté trop longtemps sur la pelouse après avoir contracté sa blessure.
« UN MYSTÈRE »
« Pour moi, la blessure de Thiago Silva reste un mystère. Comment un capitaine blessé peut-il être aussi irresponsable ou aussi naïf pour continuer à jouer, blessé, arrêté, mettant sa formation en danger au lieu de prévenir ses coéquipiers, de les inviter à dégager en touche ou de son propre fait, de s’asseoir et d’inviter par son attitude le corps arbitral à s’enquérir de sa santé. Du coup, face à un blessé, Neymar marque et enfonce une équipe parisienne, mal rentrée dans le match », a écrit Denis Balbir sur son blog. Même son de cloche chez Jean-Michel Larqué sur RMC.
LARQUÉ ÉGRATIGNE AUSSI THIAGO SILVA
« Je n’ai pas peur de le dire, nous avons là des choses tellement incompréhensibles de la part de Thiago Silva et David Luiz. Juste avant, Thiago Silva manque son intervention sur le côté gauche. Monsieur se blesse, ressent une petite douleur et met trois minutes pour sortie. Ou tu es blessé, tu t’assoies et tu sors. Ou tu n’es pas blessé, tu restes sur le terrain et tu assumes l’erreur que tu as faite. Ce monsieur n’assume aucune de ses erreurs ! C’est absolument ahurissant. »