Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Leverkusen/PSG : « Il ne s’agit pas seulement de stopper Ibrahimovic »

Rudi Völler, Bayer Leverkusen

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont été dévoilés ce lundi. Le PSG se mesurera aux Allemands du Bayer Leverkusen.

Le PSG affrontera le Bayer Leverkusen le 18 février 2014 à la BayArena pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une affiche inédite en Coupe d’Europe car les deux clubs ne se sont encore jamais affrontés en match officiel. L’ancien joueur de l’OM (1992-1994), aujourd’hui directeur sportif du club allemand, Rudi Völler, a réagi suite au tirage au sort effectué à Nyon (Suisse).

« ON ESSAYERA DE FAIRE BONNE IMPRESSION »

« On n'a encore jamais affronté Paris, ce qui rend ce match encore plus intéressant. C'est évidemment une équipe dotée de joueurs de classe mondiale. Il faudra faire meilleure figure chez nous que face à Manchester United (0-5), mais je suis persuadé qu'on en sera capables. Il ne s'agit pas seulement de stopper Ibrahimovic. Ils ont d'autres supers joueurs comme Cavani et Lavezzi, pour n'en nommer que deux. On essaiera de faire bonne impression. On sera outsiders mais il y a souvent des surprises en compétition européenne. On respecte Paris mais on se présentera très confiants », a déclaré Rudi Völler, le directeur technique du Bayer Leverkusen au micro de Sky.

BLANC : « C’EST UN GROS AUSSI »

« On verra si c’est favorable ou pas, a déclaré le coach des champions de France. Il y a de très grosses affiches donc Leverkusen, ça ne sera pas facile. Ils se sont qualifiés dans un groupe difficile, on verra, je ne sais pas si c’est un bon ou un mauvais tirage. Quand vous voyez le premier match qui est sorti, Manchester City-Barcelone, c’est énorme. Un 8e de finale se prépare de façon très professionnelle et on va le faire. On va peut-être regarder un peu plus le championnat allemand que d’habitude. Je les ai très peu vu jouer. Je connais l’entraîneur, Sami Hyypia, qui a joué à Liverpool. Le Bayer Leverkusen, c’est un gros aussi, donc on va se concentrer sur la préparation de ce match », a réagi de son côté Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG.

Articles liés