Ligue des Champions - Chelsea : Des pressions de la FIFA et de l’UEFA sur Thibaut Courtois ?
La rédaction

Thibaut Courtois est revenu sur la polémique autour de la demi-finale de la précédente édition de la Ligue des Champions, match qu’il a failli ne pas jouer…

La question avait à l’époque, fait beaucoup de bruit. En avril dernier, alors que Chelsea et l’Atlético Madrid devaient s’affronter en demi-finale de la Ligue des Champions, plusieurs médias avaient évoqué la possibilité que Thibaut Courtois ne joue pas la rencontre. Le gardien de but, prêté à ce moment-là au club madrilène par les Blues, possédait une clause dans son contrat qui stipulait qu’il ne pouvait pas évoluer face à son propre club. Si les Colchoneros avaient voulu l’aligner, ils auraient dû payer près de 6M€.

« LA FIFA ET L’UEFA M’ONT DIT QUE JE DEVAIS JOUER »

Thibaut Courtois, qui a finalement bien participé à cette demi-finale et qui en est même sorti vainqueur avec l’Atlético Madrid, est récemment revenu sur cet épisode pour le moins particulier. « Avant le match, il y avait beaucoup de rumeurs qui disaient que Chelsea ne voulait pas que je joue » a confié l’international belge au micro de la BBC. « Toutefois, la FIFA et l’UEFA m’ont dit que je devais jouer et que je ne pouvais prétendre à une fausse blessure ou autre… Ça n’a pas été facile pour moi ».

CECH VERS LA TURQUIE ?

José Mourinho a choisi d’installer le gardien belge au poste de titulaire dans les cages de Chelsea. Forcément, le bonheur des uns fait le malheur des autres et c’est Petr Cech, pourtant très bon la saison dernière, qui se retrouve désormais sur le banc des remplaçants. Ainsi, l’ancien portier du Stade Rennais pourrait quitter Stamford Bridge après dix années de bons et loyaux services. Récemment, l’agent du Tchèque avait évoqué une piste pour son protégé. « Nous n'avons encore parlé pour l'instant » a-t-il reconnu au Standard. « Mais Chelsea a un accord avec Besiktas. Comme ils en ont avec le Vitesse Arnhem et d'autres clubs (...) Si Cech est disponible, Besiktas pourrait devenir une destination potentielle ».

Articles liés