Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Barcelone, Juventus… Quel est le favori pour la Ligue des Champions ?

Ils ne sont désormais plus que 8 à pouvoir espérer soulever la Ligue des Champions. Après les huitièmes de finale, quel est désormais le favori ?

Cette saison, la Ligue des Champions nous réserve de nombreuses surprises. Cela sera-t-il le cas le 1er juin prochain au Wanda Metropollitano ? En attendant la finale, ils sont encore 8 à se disputer ce trophée, 8 clubs qui ont réussi à passer les huitièmes de finale au terme, pour certains, de véritables exploits. En effet, ce début de la phase à élimination directe aura été marqué par de nombreuses remontada à l’instar de celle de Manchester United face au PSG ou encore de l’Ajax Amsterdam contre le Real Madrid, qui lâchera donc son bien, après 3 victoires consécutives.

La Juventus se positionne !

Mais c’est surtout la Juventus qui aura frappé fort. Menée par Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame a réussi à renverser l’Atlético Madrid. Une énorme performance qui fait du club italien l’un des principaux favoris. Un statut qui peut également revenir au FC Barcelone. Très solides cette saison, les Blaugrana se sont débarrassés de l’OL et veulent oublier la débâcle de la saison dernière en ramenant la Ligue des Champions au Camp Nou. Toutefois, il faudra également se méfier des clubs anglais. Avec Pep Guardiola à sa tête, Manchester City tient son rang, tout comme Liverpool, finaliste de la dernière édition, et qui vient d’éliminer le Bayern Munich. 4ème club britannique engagé dans la compétition, Tottenham a également validé pour les quarts de finale, tout comme Porto. Ils ne sont donc plus que 8, mais à la fin, il n’en restera qu’un !

Alors, quel est le favori pour la Ligue des Champions ?

Articles liés