Arsenal/Bayern Munich : Vers une polémique Sagna - Robben ?
La rédaction

Si le Bayern Munich a disposé d’Arsenal hier soir en Ligue des Champions, un incident passé relativement inaperçu fait aujourd’hui les choux gras de la presse anglaise.

En s’imposant 2-0 sur la pelouse de l’Emirates Stadium hier soir dans le cadre des 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a pris une très sérieuse option sur la qualification pour le prochain tour. Bousculé par Arsenal dans les dix premières minutes du match, les Bavarois peuvent notamment remercier leur gardien Manuel Neuer, auteur d’une parade ô combien importante sur un pénalty tiré par son compatriote Mesüt Özil.

ROBBEN A-T-IL CRACHÉ SUR SAGNA ?

Néanmoins, c’est un autre événement qui fait aujourd’hui les choux gras de la presse anglaise. Le Daily Mail rappelle ainsi, photos à l’appui, que suite à un choc entre Bacary Sagna et Arjen Robben, le Néerlandais aurait craché sur son homologue français, alors que ce dernier ce trouvait encore à terre. Si l’authenticité du crachat n’est pas non plus certifié par le quotidien britannique, de nombreuses réactions et vidéos fleurissent déjà sur les réseaux sociaux.

GUARDIOLA : « UN GRAND RÉSULTAT CONTRE UNE ÉQUIPE TRÈS DIFFICILE »

Bien loin de toutes ces considérations, l’entraîneur bavarois Pep Guardiola était évidemment très satisfait du résultat décroché par ses joueurs. « C'est un grand résultat contre une équipe très difficile à jouer. Le seul point négatif est la manière dont nous avons commencé lors des 15 premières minutes. Mais après le penalty raté d'Özil, nous avons repris le contrôle du match. Et évidemment, le match devenait plus compliqué pour Arsenal avec seulement 10 joueurs. Nous avons montré beaucoup de patience et tout le reste était également très bon. À présent, nous avons une bonne chance de nous qualifier pour les quarts de finale, et nous allons tenter de le faire avec l'aide de nos supporters », a-t-il confié peu après la rencontre.

Articles liés