Polémique Giroud : Sagna monte au créneau pour son partenaire
La rédaction

En pleine tourmente depuis la publication des photos prises par sa maîtresse dans une chambre d’hôtel, Oliver Giroud tente de remonter la pente. Son partenaire à Arsenal, Bacary Sagna, assure la défense du buteur des Gunners.

« Je présente mes excuses à mon épouse, ma famille, mon entraîneur, mes coéquipiers et les supporters d'Arsenal. Je dois maintenant me battre pour ma famille et pour mon club, pour obtenir leur pardon. Rien d'autre ne compte désormais », avait lancé Olivier Giroud après que la presse britannique n’ait publié des photos de lui, presque nu, dans une chambre d’hôtel avec sa maîtresse. Interrogé à ce sujet mercredi soir après le match face au Bayern Munich (0-2), Bacary Sagna tente de calmer l’incendie.

« IL A ENVIE DE BIEN FAIRE… »

« Bien sûr, il a reconnu ses torts. Il fait partie de l’équipe, il est parmi nous. On sait que c’est difficile pour lui en ce moment. Il continue à travailler, il travaille encore plus à l’entraînement. C’est sûr que cela ne doit pas être évident en ce moment. Il a envie de bien faire et de revenir à son meilleur niveau. Je ne pense pas que cette histoire le perturbe. Il a envie de bien faire et de montrer à tout le monde que malgré l’erreur qu’il a faite, il est prêt au combat pour aider l’équipe et l’équipe de France aussi », a lancé le latéral droit d’Arsenal au sujet d’Olivier Giroud.

WENGER NE VEUT PAS DE « PUNITION »

Remplacé par Yaya Sanogo à la pointe de l’attaque d’Arsenal mercredi, soir, Olivier Giroud n’est même pas entré en jeu alors que son équipe était en difficulté. Un choix justifié par Arsène Wenger : « Concernant Giroud, quand je le fais jouer tout le temps, vous me le reprochez, quand il ne joue pas, vous me le reprochez aussi. Vous devriez être contents. Ce n'était pas une punition, juste un choix. C'est une forte personnalité et ce qu’il s'est passé n'a pas influé sur ses prestations. Je voulais lui donner une chance de revenir plus frais, car il est fatigué, et aussi donner sa chance à Yaya Sanogo qui a été très bon je pense ».

Articles liés