Accès direct au contenu

Revue de Presse

Les exigences de Rooney pour remplacer Capello

Les exigences de Rooney pour remplacer Capello

Wayne Rooney et Rio Ferdinand ne veulent plus d'étrangers à la tête de la sélection, le Real se joint au Barça pour l'intérêt à Van Persie, la Juve élimine le Milan... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

THE SUN | ROYAUME-UNI

Arryvederci
(NDLR au revoir en italien)

Les adieux de Capello aux Three Lions

Fabio Capello n’est pas le genre de personne à qui on impose des choses. Lui enlever le choix de retirer ou de garder le brassard à John Terry a été vécu par l’Italien comme la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. L’ancien entraîneur du Real et de la Juve a préféré lâcher les Three Lions à trois mois de l’Euro. Une décision qui n’a pas l’air d’attrister la presse. Toute l’Angleterre attendait la fin de la compétition pour faire les yeux doux à Harry Redknapp. Les choses se sont accélérées et le manager de Tottenham pourrait débarquer à la FA plus rapidement que prévu. Débarrassé de ses histoires de gros sous, le British est le favori pour le poste. Même les joueurs de la sélection plaident en sa faveur. SurTwitter, Wayne Rooney donne son avis : « Capello est parti – c’est un bon gars et un entraîneur de haut niveau. Il faut que ce soit un Anglais pour le remplacer – Harry Redknapp pour moi. » Rio Ferdinand y est allé aussi de son petit tweet : « Je pense que nous avons besoin d’un manager anglais maintenant, nous n’avons plus besoin de perdre du temps dans la traduction. Harry Redknapp serait mon choix. »

MARCA | ESPAGNE

Allez vers Persie
Van a por Persie
(NDLR: van = allez en espagnol)

Le Pichichi de la Premier League dans l’agenda du Real

Il y a quelques semaines Mundo Deportivo dévoilait l’intérêt du Barça pour l’attaquant des Gunners. Aujourd’hui Marca fait de même pour le Real. Il faut dire que le Hollandais est une bonne affaire puisque son contrat se termine en 2013 et qu’il n’a toujours pas trouvé d’accord avec les Gunners. Le Barça a une longueur d'avance étant donné qu’il compte dans ses rangs un très bon ami de Van Persie qui saura assez facilement le convaincre, Cesc Fabregas.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

En finale !
A la final !

Le Barça et l’Athletic se retrouveront en finale de la Copa del Rey

Le Barça s’est défait hier soir de Valence au Camp Nou. Après un match serré à Mestalla, les Catalans ont remis les choses à leur place devant leur public. En finale, les hommes de Guardiola seront opposés aux Basques de l’Athletic Bilbao emmenés par Fernando Llorente ou encore Javi Martinez. Marcelo Bielsa, entraîneur de l’Athletic, est considéré par Guardiola comme son mentor. Une finale sous le signe du beau jeu.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Doublé de Caceres !!
Doppio Caceres !!

Le Milan encore battu par les Bianconeri (2-1)

La Juventus est bien la meilleure équipe du moment en Italie. Entraînés par Antonio Conte, les Bianconeri sont redevenus la grosse machine de Serie A. Premier en championnat, la Juve a éliminé le Milan hier soir grâce à un doublé du revenant Martin Caceres. L’Uruguayen avait déjà été prêté à la Juve (saison 2009/2010) avant de faire une pige à Séville. Il retrouve l’Italie et de quelle manière, un deuxième but sompteux : un enroulé en dehors de la surface qui se loge en lucarne en lobant le gardien. Il qualifie son équipe pour la finale de la Coppa d’Italia. Les Turinois y attendent le Napoli qui devra se défaire de Sienne ce soir.

À lire aussi : Real : Mourinho remplacé par un ancien du PSG ?