La saison dernière, Warren Zaïre-Emery s’est imposé comme l’un des cadres de l’effectif du PSG. Cela lui a d’ailleurs permis d’être appelé par Didier Deschamps et de disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Malheureusement, le milieu de terrain n’a pas disputé la moindre minute et cette décision a d’ailleurs surpris les dirigeants parisiens.
Cet été, le PSG a recruté Joao Neves, qui vient apporter sa fougue au milieu de terrain parisien. Le Portugais rejoint surtout un secteur qui compte déjà certains cracks, dont Warren Zaïre-Emery est le parfait exemple. Le Français a gagné sa place de titulaire la saison dernière, mais également ses premières capes en équipe de France.
Succession de Mbappé : Al-Khelaïfi a tranché, il prépare une attaque de feu au PSG https://t.co/YMifEGmdZr pic.twitter.com/MrAAE6DJf6
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Zaïre-Emery a été appelé pour l’Euro, mais il n’a pas joué
En peu de temps, Warren Zaïre-Emery est devenu l’un des chouchous de Luis Enrique, qui n’a pas hésité à lui faire une place de choix dans son onze de départ. Cela a d’ailleurs permis au joueur du PSG de taper dans l’œil de Didier Deschamps, qui a décidé de faire appel à lui pour disputer l’Euro 2024. Malheureusement, le joueur de 18 ans n’a pas disputé la moindre minute de jeu en Allemagne.
Le PSG n’a pas compris la décision de Deschamps
D’après les informations de L’Équipe, cette décision de Didier Deschamps a surpris le PSG. Le club de la capitale pensait que Warren Zaïre-Emery allait pouvoir disputer quelques minutes à l’Euro, car il ne souhaitait pas qu’il dispute les Jeux Olympiques par la suite. De son côté, le joueur aurait forcément été frustré, mais toutefois satisfait de faire partie de cette aventure.