Kun Agüero est la priorité du recrutement estival du Real Madrid. Mais José Mourinho et Florentino Perez ont déjà tout prévu en cas d'échec des négociations.
José Mourinho a déjà ciblé les joueurs qu’il lui fallait la saison prochaine pour renforcer son effectif et enfin faire vaciller l’inarrêtable rival barcelonais. Ses priorités de recrutement : Fabio Coentrao et Kun Aguero. Mais pour le second cité, l’avancée des négociations pâtit grandement de la rivalité historique entre les Merengues et les Colchoneros. Tant et si bien que Mourinho et le président du Real Madrid, Florentino Perez, ont déjà échaffaudé un plan B en cas d’échec du transfert de Kun Agüero au Real.
Neymar, en cas d'échec pour Agüero
Selon le quotidien espagnol AS, Florentino Perez et le directeur général du Real Madrid, José Angel Sanchez, ont ainsi des réunions quotidiennes, auxquelles participe parfois José Mourinho, qui portent sur le recrutement futur du Real. Et hier, les dirigeants madrilènes auraient décidé qu’en cas d’échec de la piste Agüero, ils se rabattraient sur Neymar, l’attaquant brésilien de Santos, retenu par Mano Manezes pour la Copa America avec la Seleçao. Mais ce qui pose problème au Real Madrid sur le dossier Neymar, c’est le montant éventuel à débourser. 45 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire. Un prix jugé excessif par la Maison Blanche qui s’attacherait donc à essayer de le faire baisser pour éventuellement passer concrètement à l’action.