Après les tensions sur le terrain, place à la lutte lors du mercato. Une fois n'est pas coutume, le Real Madrid et le FC Barcelone sont concurrents pour recruter Sergio Araujo.
Sergio Araujo, ça vous dit quelque chose ? Le 10 Sport vous avait fait découvrir ce jeune argentin lors du Superclasico entre Boca Juniors et River Plate au mois de mai. Ce jeune attaquant de 19 ans est considéré par les spécialistes argentins comme un futur crack. Alors forcément, il attire déjà les convoitises des plus grands clubs européens. Encore une fois, ce sont le Real Madrid et le FC Barcelone qui ont dégainé les premiers. Mais c'est le club de la capitale espagnole qui détient une longueur d'avance sur son éternel rival.
Une option pour le Real Madrid C'est le vice-présient de Boca Juniors, Juan Carlos Crespi, qui a dévoilé l'information à Radio Belgrado argentina. Le FC Barcelone a fait une offre pour s'attacher les services de Sergio Araujo. "Une offre importante", a même précisé ce dernier. Mais le Real Madrid est prioritaire. En effet, lors du transfert de Fernando Gago vers le Real en 2007, le club madrilène avait également profité de la transaction pour mettre des options d'achat sur certains joueurs du centre de formation de Boca, dont Sergio Araujo. Des options que le Real peut faire jouer à tout moment. Reste à savoir les intentions de José Mourinho, qui pourrait se faire un plaisir de couper l'herbe sous le pied de son principal rival.