Accès direct au contenu

Affaires

Le nouveau business très florissant de Guardiola

Josep Guardiola

Josep Guardiola, qui a pris une année sabbatique pour profiter de sa nouvelle vie à New York, met son temps libre à profit pour accorder des conférences ici et là. La dernière en date a été particulièrement bien payée.

Sarkozy est un adepte
C’est la mode. Pour son retour officiel aux affaires, le 12 octobre, Nicolas Sarkozy avait tenu une conférence privée à New York devant plus de 400 convives. L’ancien Président de la République devrait enchaîner avec d’autres meetings de ce genre dans les mois à venir. Josep Guardiola n’a pas encore son talent d’orateur mais a décidé de procéder de la même manière, en multipliant les conférences.

Discours et conférences
L’ancien entraîneur du FC Barcelone, bien qu’il soit de repos, est très sollicité de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Il y a deux mois, Guardiola a ainsi été invité pour prononcer un discours d’environ une heure à Mexico, sur le thème des moyens de communication mis en œuvre pour expliquer ses résultats en club.

250 000 euros pour une heure
Lula et Tony Blair étaient également conviés à ce meeting organisé, par la Fondation Telmex. Marca nous apprend aujourd’hui que Guardiola a touché la bagatelle de 250 000 euros à cette occasion ! Grand seigneur, ce dernier devrait faire cadeau de ce chèque rondelet à des associations caritatives avant de peut-être songer à revenir dans le monde du football.