Fabio Capello a donné une démission fracassante il y a deux jours et depuis, pas un mot. En même temps, il y a une très bonne raison pour cela…
On peut le dire, Fabio Capello a mis un beau bordel à la Fédération anglaise. Suite à un désaccord avec ses patrons au sujet du brassard attribué à John Terry, Fabio Capello a claqué la porte de la sélection qui, pour le moment, n’a pas de sélectionneur officiel. Stuart Pearce, ancien adjoint de Capello, va assurer l’intérim, en attendant sans doute la nomination de Harry Redknapp à la fin de la saison, le manager de Tottenham prenant les rênes des Three Lions pour l’Euro 2012.
Capello prendrait 1,8 million Mais Fabio Capello, en plus d’avoir claqué la porte de manière précipitée, ne s’est pas du tout exprimé sur la raison de sa décision. Il faut dire que le Fédération anglaise a su le motiver pour se taire. D’après le Daily Mail, Fabio Capello devrait en effet recevoir un chèque de 1,8 millions d’euros pour ne pas s’exprimer d’ici l’Euro. De quoi rester muet…
A lire aussi : Le geste déplacé de Ribéry