Le gamin qui met Messi à genoux
La rédaction

Lionel Messi, qui a encore mis le monde à ses pieds, plane plus que jamais sur la planète football. Pourtant, un jeune homme a été capable de tirer une larme au génie du Barça.

Lionel Messi est un Dieu vivant. Le lutin argentin assume pourtant parfaitement son côté humain. Lundi dernier, la chaîne espagnole TV3 a diffusé un documentaire intitulé « Soufian, l’enfant qui voulait voler », mettant en scène le génie du FC Barcelone. Ce programme met surtout en relief l’histoire incroyable de Soufian Bouyinza Dabbou qui a tapé dans l’œil de Messi par sa volonté. Ce gamin de 11 joue au football, au basket, fait de la natation et monte à vélo alors qu’il n’a pas… de jambes !

Soufian a bouleversé Messi
A 8 ans, il a en effet demandé à sa mère de se faire amputer parce qu’il souffrait trop à cause de la maladie de Laurin-Sandrow. Grand fan de Messi, il a réussi à le rencontrer pour l’enregistrement de l’émission. « Quand Leo a vu un morceau du reportage, ses yeux se sont mis à briller, il avait du mal à avaler sa salive », a raconté Xavi Torres, un des auteurs du programme. On peut être un Dieu et humain à la fois.

Articles liés