Nicolas Anelka s’est engagé avec le de Shanghai Shenhua. Sans surprise, l’ancien parisien rejoint la Chine pour l’argent. Pour beaucoup d’argent.
La carrière sportive de Nicolas Anelka est en grande partie terminée. L’ancien attaquant des Bleus quitte le football de haut niveau, et Chelsea, pour rejoindre un championnat mineur mais richement doté, celui de la Chine. Nicolas Anelka s’exprime peu mais il a eu au moins le mérite de ne pas inventer des arguments sportifs pour justifier son départ pour le Shanghai Shenhua.
Anelka devient l’un des joueurs les mieux payés au monde Nicolas Anelka part pour l’argent. Concrètement voici pour combien : en rejoignant la Chine, Anelka triple son salaire ! Le Français a signé un contrat de deux ans pour 23,5 millions d’euros. Soit environ 235 000 euros par semaine ! Anelka avait balancé à Philippe Troussier, qui l’avait averti dans nos colonnes quant aux difficultés économiques de son futur club, « qu’il ne s’inquiète pas pour moi ». Effectivement, c’est inutile…