La bagarre se termine enfin au PSG !
La rédaction

Après des années d’attente, le PSG est enfin champion d’Europe, et Presnel Kimpembe peut savourer. Peu utilisé pendant la campagne européenne, le défenseur formé au club n’en reste pas moins ému. Pour lui, cette victoire symbolise la fin d’un long combat personnel pour ramener la Ligue des champions à Paris.

Ce samedi soir se jouait le match le plus important de l’histoire du PSG. Les Parisiens affrontaient l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique se sont facilement imposés 5-0 et peuvent enfin fêter leur tout premier titre européen.

«Ça fait des années que je me bats»

Sur Canal+, Presnel Kimpembe a célébré comme il se doit son long combat pour remporter une Ligue des champions avec le PSG :
« Tout le club attendait ce trophée. C’est un accomplissement énormissime. Il faut juste profiter du moment. Personnellement, je suis très ému. Ça fait des années que je me bats. Gagner une Ligue des champions ici, ça en vaut cinq ailleurs. »

Les galères de Kimpembe au PSG

Presnel Kimpembe n’aura pas vraiment contribué, sur le terrain, au sacre du PSG. Le défenseur n’a joué que 18 minutes lors de toute la compétition et n’est entré en jeu qu’une seule fois, lors de la large victoire 7-0 face au Stade Brestois. Une participation minime, mais suffisante pour permettre au joueur formé au club de recevoir le titre de champion d’Europe.

Articles liés