Kaka coaché par Anelka ?
La rédaction

Nicolas Anelka, nouvel entraîneur du Shangai Shenhua, prépare son recrutement. Si le nom de son ami Fabrice Abriel a déjà été évoqué, une première offre a été faite au Real pour Kaka.

Ces derniers jours, la plupart des médias envoient Kaka vers le Paris Saint-Germain. Attirer un Ballon d’Or à Paris aurait effectivement de l’allure mais les Qataris ne sont pas les seuls à apprécier le recrutement bling-bling. Shangai Shenhua, qui semble avoir quelques difficultés à finaliser l’arrivée de Didier Drogba, lorgne sur l’international brésilien depuis quelques temps. Selon Record, les dirigeants chinois auraient d’ailleurs déjà transmis une offre de 25 millions d’euros au Real Madrid.

15 millions d’euros par an De son côté, José Mourinho assure qu’il souhaite conserver le numéro 8 madrilène. Mais le milieu auriverde, lié au Real jusqu’en 2015, réclame du temps de jeu et devrait donc quitter la capitale espagnole. Shangai lui proposerait un salaire de 15 millions d’euros par an. De quoi réfléchir à un exode exotique vers la Chine… à moins que le PSG ne décide de faire de vraies folies pour ce Kaka à prix d’or.