Accès direct au contenu

Foot - Italie

Platini aime Messi et Ronaldo mais en adore un autre !

Interrogé sur divers sujets au micro de Canal+, Michel Platini a fait l’éloge de plusieurs artistes du ballon rond.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont adulés aux quatre coins de la planète. Les deux stars du FC Barcelone pour Messi et du Real Madrid pour Ronaldo font l’unanimité dans le monde entier. En fin connaisseur Michel Platini, le président français de l’UEFA, les trouve également très bon ? Mais il en pince pour une autre figure du ballon rond.

FAN DES DEUX STARS

Pour Canal+, le président de l’UEFA a désigné les joueurs qui pour lui étaient les meilleurs au monde. « Les deux stars, Messi Ronaldo ou Ronaldo Messi. À chaque fois qu’il y a une élection c’est l’un ou l’autre. Ils font du très bon football tous les deux et son complètement différents. »

LE MONUMENT TOTTI

Si Ronaldo et Messi sont bien sûr présents, pour Michel Platini, celui qui est au-dessus c’est l’Italien Francesco Totti. « Il y en a un que j’adore par sa génialité, c’est Francesco Totti. Je pense que c’est un joueur génial. C’est le genre de joueur qui fait des choses que très peu font. Au niveau de la passe, de l’anticipation, de la création de quelque chose. Il a toujours été présent et là on le revoit parce que l’AS Rome gagne et on remarque qu’il est toujours aussi génial. »

Articles liés