Mercato - Milan AC : Galliani dément un départ de Boateng à cause du racisme
La rédaction

Parti du Milan AC cet été, Kevin-Prince Boateng a rejoint Schalke 04 dans la foulée. Alors que la racisme était la principale raison avancée pour expliquer cette désertion, Adriano Galliani a démenti cette information.

Mais pourquoi Kevin-Prince Boateng a-t-il quitté le Milan AC ? Auteur de belles prestations autant en Serie A qu’en Ligue des Champions lors de son passage en Italie (2010-2013), le Ghanéen a également été plusieurs fois la cible d’incidents racistes sur certaines pelouses italiennes. Peter Peters, le directeur financier de Schalke 04, avait assuré que cela avait été l'une des raisons de ce transfert. Un fait contesté par Adriano Galliani, l'administrateur délégué du Milan AC.

« Il ne m'a jamais parlé de racisme » « Ce ne sont pas les paroles de Boateng, mais celles d’une autre personne, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Sky Sport, repris par TMW. J’ai parlé plusieurs fois avec lui et ce problème n’a jamais émergé dans nos conversations. Il ne m’a jamais parlé de racisme. Les discussions avec Schalke 04 ont duré 24 heures. »

Articles liés