Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - PSG/AS Monaco : Rudi Garcia, encore un nom pour Barcelone ?

Rudi Garcia

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions avec l'AS Rome, Rudi Garcia ne manquerait pas de prétendants pour l'été prochain. Après le PSG et l'AS Monaco, l'ex-Lillois serait très apprécié du Barça qui prépare l'après-Martino.

Et si Rudi Garcia faisait le grand saut ? Auteur d'une saison particulièrement bonne avec la Roma, lui qui n'était pas la priorité des Romanistas pour prendre les rênes de l'équipe première, l'ex-coach du LOSC a démontré à ceux qui doutaient de lui qu'il allait les épaules pour tenir une institution. Un travail payant qui ne serait pas passé inaperçu sur le Vieux Continent. Notamment du côté de la Catalogne où un club cherche un entraîneur.

Mercato - AS Rome : Rudi Garcia bientôt sur le banc de la Juventus ?

LES BLAUGRAN ATTENTIFS À LA SITUATION DE GARCIAA en croire Il Messaggero, dont l'information est relayée par mardi, Garcia serait un candidat potentiel à la succession de Gerardo Martino sur le banc du Barça. D'après les indiscrétions du média transalpin, les Blaugrana auraient directement joint l'entourage du Français, et plus particulièrement son agent Pascal Boisseau pour prendre la température. Pour rappel, l'AS Rome aurait dans l'intention de blinder au maximum l'ex-Lillois après une saison au-delà des espérances. Affaire à suivre...

« GARCIA A EU UN IMPACT EXTRAORDINAIRE »Interrogé il y a quelques semaines, Francesco Totti avait reconnu qu'il ne s'attendait pas à une telle saison avec le Français sur le banc. « Quand nous l’avons choisi, je craignais que ce soit un nouvel échec. Nous allions prendre un entraîneur en France, à Lille alors que nous avions besoin d’une certitude. D’un entraîneur italien pour ainsi dire, avait-il expliqué. Mais quand Garcia est arrivé, il a eu un impact extraordinaire. Il n’a pas mâché ses mots, ni en externe ni en interne. Tout le monde sait comment il est ici. Quand il parle, soit c’est blanc, soit c’est noir. Il ne fait aucune différence. »

Articles liés