Suivi par l'AS Monaco, qui ne devrait pas poursuivre avec Claudio Ranieri la saison prochaine, Antonio Conte aurait reçu un ultimatum de la part de la Juventus. Andrea Agnelli, le président de Turin, lui aurait donné 20 jours pour parler.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin février, Antonio Conte souhaiterait changer d’air l’été prochain. L’Italien, bien parti pour remporter en troisième Scudetto de suite avec la Juventus Turin, serait actuellement à l’écoute de potentielles offres, notamment de celles provenant de clubs de top niveau disposant de moyens financiers conséquents. La Vieille Dame lui aurait fait une offre de prolongation.
EXCLU - Mercato - AS Monaco : Conte à l’écoute des offres
CONTE AURAIT 20 JOURS POUR SE DÉCIDERÀ en croire , qui relaie l'information sur son site internet, la Juventus pousserait en interne pour obtenir une réponse de Conte quant à la proposition de contrat qui lui a été faite il y a quelques semaines. Andrea Agnelli, le président de la Vieille Dame, aurait fixé un délai de 20 jours à l'ex-capitaine de la Juve pour donne sa réponse. L'objectif serait d'éviter le feuilleton qui avait déstabilisé lourdement les Turinois.
« NOUS PARLERONS APRÈS AVOIR OBTENU QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT » Interrogé mercredi sur la situation de Conte, Beppe Marotta -le directeur sportif- avait fermé la porte à un départ du coach de la Vieille Dame. « La Juventus est très contente et très satisfaite du mode de travail choisi par Conte, avait-il affirmé d'après Sport Mediaset. Nous avons décidé que nous parlerons (ndlr : d’une prolongation) après avoir obtenu quelque chose d’important, le Scudetto et éventuellement aussi l’Europa League. »