Juventus : Tevez surpris par le niveau de la Serie A
La rédaction

Tout juste débarqué à la Juventus cet été après sept saisons passées en Premier League, Carlos Tevez s’est dit agréablement surpris par le niveau du Calcio.

Très bien intégré dans le collectif turinois depuis son arrivée cet été chez les Bianconeri, Carlos Tevez revit en Italie, lui qui a achevé son passage en Angleterre par un conflit avec son entraîneur d’alors, Roberto Mancini. Dans une interview accordée à Tuttosport, l’international argentin (62 sélections, 13 buts) est revenu sur les spécificités et le niveau du championnat italien.

« LE FOOTBALL LE PLUS DIFFICILE QUE J’AIE VU »

« Je suis sincèrement surpris. Je pensais que ça allait être plus facile de jouer ici, mais c’est un football tactique où il faut beaucoup travailler. C’est le football le plus difficile que j’aie vu. Bien sûr, le fait de jouer à la Juventus complique sans doute un peu les choses, parce que contre nous les adversaires jouent comme si c’était la finale d’un Mondial. Tout le monde veut gagner contre nous et nous devons être tout le temps à 100%, c’est très difficile », a confié l’attaquant de 29 ans.

« LE REAL MADRID SERA TOUJOURS LE REAL MADRID »

Également interrogé sur la double confrontation à venir avec le Real Madrid en Ligue des Champions, l’Argentin a révélé respecter le club madrilène. « Le Real sera toujours le Real. Un potentiel incroyable, une institution. Comme Manchester United. Au-delà de son effectif actuel, le Real est un grand club que je respecte. Je pense que nous devrons gagner deux matches pour passer la phase de poule. Que ce soit au Bernabeu ou contre une autre équipe, peu importe », a-t-il ajouté.

Articles liés