Juventus : Tevez compare Conte à Ferguson
La rédaction

Récemment débarqué à la Juventus après sept saisons mitigées en Angleterre, Carlos Tevez a fait le point sur les différents entraîneurs qu’il a connus.

Plutôt à l’aise à Turin depuis son arrivée à la Juventus cet été, Carlos Tevez revit en Italie. Interrogé par Tuttosport sur les qualités des différents entraîneurs qui l’ont dirigé tout au long de sa carrière, « l’Apache » s’est prêté au jeu et a notamment comparé son actuel entraîneur Antonio Conte à son ancien mentor à ManchesterUnited, le mythique Sir Alex Ferguson.

« FERGUSON ET CONTE TE POUSSENT À DONNER PLUS »

« Il n’y a pas beaucoup de différences. Ce sont deux gagnants, deux entraîneurs qui considèrent leur club comme le meilleur du monde et qui veulent toujours s’imposer contre leurs adversaires. Pour Ferguson, l’écusson de Manchester United est la chose la plus importante, à défendre à tout prix. C’est pareil pour Conte à la Juventus. Il y a des personnages comme ça qui te poussent à donner quelque chose en plus, parce que ce sont les premiers à croire fermement en ce qu’ils font », a déclaré l’attaquant argentin.

« IL Y A DU RESPECT ENTRE MANCINI ET MOI »

Également interrogé sur Roberto Mancini, entraîneur avec qui il était rentré en conflit ouvert lors de son passage à Manchester City (2009-2013), le nouvel attaquant bianconero a admis que le nouveau coach de Galatasaray n’était pas tout à fait de la même trempe. « Roberto est différent. Il voit le football un peu comme un joueur, et un peu comme un entraîneur… Conte, lui, le conçoit comme un entraîneur et basta. Lui aussi a été joueur et il sait te donner des conseils utiles, mais il a la vision d’un technicien. (…) Il y a du respect entre Mancini et moi. C’était bon de le revoir contre Galatasaray. Nous nous sommes serrés la main, mais c’est du passé maintenant », a-t-il ajouté.

Articles liés