Juventus - Polémique : Le coup de gueule d’une légende du club sur l’expulsion de Cristiano Ronaldo
A.C.

Marcello Lippi, véritable icône de la Juventus, s’est exprimé au sujet de l’expulsion de Cristiano Ronaldo lors de la rencontre face au FC Valence (0-2).

La Juventus a réalisé un excellent début en Ligue des Champions face au FC Valence, mercredi dernier. Pas Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or débutait sa campagne européenne sous les couleurs de son nouveau club, mais son match s’est arrêté à la 30e minute. Il a en effet écopé d’un carton rouge plus que controversé, après s’être rendu coupable d’un tirage de cheveux à l’encontre de Jeison Murillo, défenseur valencien. Selon plusieurs sources, il risquerait une suspension pouvant aller jusqu’à trois matchs.

« L’UEFA devrait dire 'Messieurs, nous nous sommes trompés' »

Il semble que Marcello Lippi ne soit pas du tout d’accord avec la décision de Félix Brych, l’arbitre de la rencontre et a tenu à apporter son soutien à Cristiano Ronaldo. « Le rouge pour CR7 a eu lieu parce qu'une personne avait eu une hallucination. Vous ne pouvez pas risquer de compromettre un match et surtout une compétition, à cause d’une telle décision. Une décision qui pourrait entraîner une interdiction de deux matches ! Maintenant, l’UEFA devrait dire 'Messieurs, nous nous sommes trompés' » a expliqué l’ancien coach de la Juventus, dans les colonnes de Tuttosport. « Vous ne pouvez pas revenir en arrière, car Ronaldo a déjà été expulsé et le match est terminé, mais une suspension plus lourde serait absurde. Nous parlons d’un champion qui, avant cela, n’avait jamais été expulsé et Cristiano avait joué 154 matches en Champions League. Il n'a rien fait de mal contre Valence. Le monde considère à juste titre Ronaldo comme une star, mais avant tout, c'est un garçon toujours respectueux et très utile. Ses larmes à Mestalla l'ont confirmé ».

Articles liés